NAO 2022
- SNECA
- 12 janv. 2023
- 2 min de lecture
T'as pas 100 balles et un mars ?
Cette maxime, un peu familière je vous l'accorde, traduit pourtant bien l'attitude de la FNCA, face à notre proposition d'augmentation de notre salaire dont l'unique objectif, rappelons-le ici, était simplement de couvrir l'inflation, sans plus !On a envie de donner un bon coup......de frais aux négociations !
Face à une situation économique inflationniste et malheureusement ça ne va pas s'arranger avec le conflit Russo Ukrainien, face à des résultats incroyables, fantastiques, jamais atteints, etc...
Face à une décorrélation de l'augmentation des dirigeants des CR avec leurs salariés (c'est un euphémisme, sur les 10 dernières années, 12% d'augmentation des salaires au CAAV face à 50% d'augmentation de la rémunération de nos dirigeants et présidents !),
Face à une augmentation de la rémunération conséquente des actionnaires, face à une augmentation importante des indemnités des administrateurs, comment accepter que les salariés, les femmes et hommes qui œuvrent dans l'ombre et sans qui, il n'y aurait pas de clients, donc pas de ventes, pas de traitement du lead, des connexions, donc pas de résultats, ne voient leur salaire augmenter que de 1%...?
Nous ne l'acceptons pas. Nous le disons simplement, calmement froidement.A partir de là, quelle stratégie mettre en place ?
La 1ère étape a été d'écrire à nos DG de CR et présidents afin qu'ils donnent un nouveau mandat de négociation à la FNCA.AUCUN DG n'a ni répondu, ni donné un nouveau mandat...dont acte.2nde étape : nous venons de lancer une pétition, via change.org, simplement pour demander la réouverture de négociations au niveau national. Nous vous demandons bien évidemment de la signer si c'est aussi ce que vous souhaitez. Nous en sommes actuellement à près de 6000 signatures en 15 jours....et c'est pas fini !Nous, les négociations on les préfère durables !
Comentarios