top of page

Octobre ROSE

  • Photo du rédacteur: SNECA
    SNECA
  • 1 oct. 2022
  • 1 min de lecture

 

Vous êtes peut-être engagés dans un collectif d’aide, de collecte des dons ou plus simplement une association investie dans la lutte contre le cancer, en général.

 

Et parce que le cancer quand il arrive, nous touche en tant qu’individu mais aussi en tant que salarié, il nous semble incontournable de s’engager pour accompagner nos collègues qui traversent cette épreuve, pendant et après la maladie.

 

Et parce que le cancer fait de nous des malades et de nos proches des aidants, les élus SNECA s’investissent avec l’entreprise pour accompagner les proches aidant dans cette épreuve.

 

Rappelons qu’il existe dans l’entreprise, une commission Handicap à laquelle les élus SNECA participent. Cette commission souhaite fortemment rendre opérationnels les 11 engagements que le CAAV a pris en signant la charte cancer et emploi.

 

Rappelons aussi qu’un accord d’entreprise, spécial aidants, a été mis en place. Il permet aux salariés aidants du CAAV de bénéficier d’un congé "proche aidant" plus long que ce que prévoit la loi (6 mois au lieu de 3).

 

D’autres dispositifs existent comme le don de jours de congés, la cellule d’écoute psychologique et le correspondant HECA.

 

Si vous êtes confrontés à cette situation, n’hésitez pas à contacter vos élus SNECA.

Commentaires


bottom of page